Championnat de France UNSS Badminton Lycées Professionnels

Et une belle 6ème place pour notre formidable équipe lors de ce Championnat de France disputé du 15 au 17 mai 2023 en Bretagne (Pordic 22) !!!

Mattis Cuyalaa, Aurélien Laplace, Baptiste Cazenave et Benoit Billy ont fait honneur au Lycée en jouant des matchs de haute volée contre des joueurs classés, sans jamais se départir de l’énergie qu’on leur connait ! Une solidarité sans faille, une technique en progression au fil des matchs,  des consignes tactiques appliquées, un jeune coach / capitaine, Mattis en l’occurrence, vigilant et attentif, validé Jeune Coach National …. un vrai bonheur de les voir jouer.

Le match perdu en 1/4 de Finale (contre les futurs Champions de France…) ne les a pas découragés. Les matchs victorieux se sont enchainés ensuite jusqu’à cette 6ème place sur 23 équipes engagées !!! Vraiment une très belle performance et un plaisir pour Mme Abadie pour cette dernière compétition avant une retraite bien méritée !!!

Et que dire de Djordan, notre Jeune Arbitre, qui a fait preuve de sérieux et d’autorité dans son arbitrage. Une attitude qui lui a permis d’obtenir la Validation Nationale et de participer à la finale en tant que Juge de ligne !!!

Félicitations à tous !!!

Le diaporama !