Le conseil d'administration

Depuis la rentrée scolaire 2019, le dispositif PIX remplace le brevet informatique et internet (B2i) et le niveau 1 de la certification informatique et internet (C2i).

PIX est un outil permettant d’évaluer en ligne les compétences numériques des élèves, des étudiants et des stagiaires en formation continue.

PIX détermine s’ils maîtrisent les savoir-faire définis par le cadre de référence des compétences numériques (CRCN) : Référentiel qui rassemble les compétences numériques à maîtriser durant la scolarité et dans le contexte de la formation des adultes.

L’utilisateur obtient une certification de son niveau de compétence.

PIX est un outil d’évaluation en ligne des compétences numériques.

La plateforme s’adresse aux personnes suivantes :

• Collégien en classe de 3ème
  • Lycéen en classe de terminale
  • Étudiant des formations dispensées en lycée
  • Étudiant en formation initiale dans les établissements d’enseignement supérieur
  • Stagiaire de la formation continue délivrée par les services et établissements d’enseignement publics

PIX détermine si les utilisateurs maîtrisent les savoir-faire définis par le cadre de référence des compétences numériques (CRCN) : Référentiel qui rassemble les compétences numériques à maîtriser durant la scolarité et dans le contexte de la formation des adultes.