Nouveautés de la Rentrée

Israël. Palestine. Une terre pour deux de Gérard Dhôtel et Véronique Corgibet.
Depuis plus de 75 ans des hommes se déchirent pour la possession d’un territoire. Explications de ce conflit et de ces répercussions dans le monde.

Au cœur de ton cerveau de Sophie Blitman. Comment fonctionne le cerveau ? Est-il possible d’améliorer nos capacités? Ce documentaire apporte de nombreuses réponses aux questions les plus courantes.

Joan Baez dit non à l’injustice de Murielle Szac Ce roman graphique s’inspire du parcours de Joan Baez de Woodstock au Vietnam et des ÉtatsUnis à Paris.

Kinderzimmer d’après le célèbre roman de Valentine Goby de Ivan Gros En 1944, le camp de concentration de Ravensbrück compte plus de quarante mille femmes. Pour achever cette bande dessinée, Ivan Gros a travaillé plus de dix ans à partir d’archives et de centaines de dessins de déportées.