Séjour Erasmus – Italie

« Nous sommes arrivées à l’aéroport de Lourdes à 6h, un quart d’heure après, dès que nous nous sommes enregistrées, nous avons dû quitter nos familles. Nous avons décollé à 8h pour arriver à Milan-Bergamo à 9h30. De là, nous avons pris un bus qui nous amenait à la gare Centrale de Milan où Mme Denicolai (professeure de Français) nous a récupérées pour nous conduire jusqu’à l’appartement. Sur le coup de midi, Samuel nous a bien accueillies et nous a remis les clés. Samuel est un élève de Enrico de Nicola à Sesto (situé à quelques minutes en métro du centre de Milan) qui a passé 3 mois au lycée Honoré Baradat l’an dernier, grâce à Erasmus !
Le lendemain de notre arrivée au lycée, Mme Stucchi et Ragno (professeures de Français) nous ont accueillies et intégrées à leurs classes ; de même pour nos camarades italiens avec qui nous nous entendons très bien. Nous assistons aux cours de français, anglais, italien, cours d’arts plastiques et de photographie. Dans le cadre de notre 4e PFMP, nous faisons aussi des heures de stages au sein de l’école pour leur communication.
Nous sommes très heureuses de participer à ce séjour Erasmus. Voici quelques photos pour partager avec vous notre nouvel environnement pour 45 jours ! »
Clara et Athina, 1cvpm