Égalité des chances avec l’ESAD de Pau

Dans le cadre du parcours Culturel et du programme « Égalité des chances », l’établissement a participé à un échange entre la classe TCVPM du lycée Baradat et l’École supérieure d’art et de design des Pyrénées.

Cette rencontre fait suite à un premier rendez-vous qui a permis à des enseignants de l’ESAD de venir au lycée présenter le fonctionnement de leur établissement et proposer aux élèves intéressés de participer à un dispositif national « EGALITE DES CHANCES ».

En effet les élèves volontaires peuvent sur présentation de leur book candidater et être éventuellement retenu pour participer en février prochain à une semaine de Workshop dans une école d’art de France. Ce dispositif joue également le rôle de fondation qui aidera financièrement les élèves sélectionnés pour leur étude d’art l’an prochain.

En ce lundi 12 décembre la classe de TCVPM s’est donc rendu à l’Esad de Pau visiter les locaux, rencontrer les enseignants et étudiants des différentes options proposées.