Concours de la résistance

Dans le cadre du Concours National de la Résistance 2023-2024, dont le thème était « Résister à la deportation en France et en Europe », la classe de 3PM du lycée Honoré Baradat a réalisé le Petit musée de la Mémoire pour rendre hommage aux actrices et acteurs de la résistance humanitaire pendant la 2de guerre mondiale. Ils ont travaillé aux archives départementales autour de la figure de Elsbeth Kasser, infirmière au camp de Gurs mais également sur des Justes parmi les Nations français et européens. Les élèves, encadrés par Mmes Goyheneix et Lassalle, ont conçu et réalisé une œuvre mémorielle qui a remporté une mention Très Bien de la part du jury départemental qui a classé cette œuvre à la 3ème place de sa sélection. Bravo aux élèves pour leur implication dans ce projet ! Bravo pour cette belle place sur le podium !

Ecoutez l’enregistrement au complet