Visite d’entreprise

Jeudi 02 mai

Dans le cadre du parcours avenir et du de la découverte professionnelle, le Comité local Ecole Entreprise organise pour les élèves de 3PM du Lycée Honoré Baradat et des élèves du Collège Clermont, une visite du groupe Carriquiry sécurité.

« Comme déjà annoncé lors de nos dernières newslettrers, ce jeudi 02 mai, s’est déroulée la visite de l’entreprise CARRIQUIRY, SECURITE/PESAGE par des élèves du Collège Clermont de Pau et du Lycée Honoré Baradat.

Les élèves répartis en 4 groupes ont pu assister à 4 ateliers conduits par les deux chefs d’entreprise associés, Virginie et Mickael Castets, le responsable de production ainsi que la directrice d’exploitation.  Les élèves ont pu découvrir les parcours professionnels de chaque intervenant, l’histoire de l’entreprise, les projets et les productions.

Les élèves et leurs professeurs ont été ravis de découvrir cette entreprise et apprécié le discours très bienveillant et très positif des responsables et cadres de l’entreprise Carriquiry.

Après la visite des élèves, le comité de pilotage de notre CLEE s’est ensuite tenu sur place grâce à l’accueil convivial de Virginie et Mickael Castets.

Merci vraiment à eux pour cette journée rassurante sur la compréhension mutuelle entre l’Ecole et l’Entreprise.